Mettre l’émerveillement au cœur de notre vie.


Since Nothing n'est pas qu'un label streetwear c'est avant tout un projet artistique global à plusieurs disciplines.

Au même titre que la philosophie, l’art permet de réinterpréter notre monde, d’inspirer, d'expérimenter et de questionner. A travers le textile, la photographie, le graphisme, la poésie ou la vidéo un sujet lie nos différents travaux : l'émerveillement.

En partant du constat de l'Absurde comme le défini Albert Camus et qui donne cette impulsion, tout comme les cultures alternatives, à voir le monde autrement et à questionner nos réalités, nous nous interrogeons sur la véritable place de l'émerveillement dans nos vies, dans notre contexte social et sociétal, tout en abordant nos peurs, nos souffrances mentales et sociétales qui sont de véritables freins à notre propre émerveillement et comment il pourrait davantage être mise en avant afin de proposer une autre vision de la vie, du monde et de l'ordinaire qui nous entoure. 

L'émerveillement né dans un monde observable face a des êtres en capacités de l'observer. Il est cet état où nous sommes pleinement Homme en phase avec notre monde, où nous sommes disponibles pour nous laisser surprendre par celui-ci en étant capables d'observer, de réfléchir et d'interpréter sa beauté et son obscurité. Nous sommes disponibles à l’étonnement et aux émotions que l'objet de l’émerveillement nous procure en ayant une conscience aiguë de notre condition. L’émerveillement est alors l’état où notre humanité peut pleinement s’exprimer

Seulement, pouvons nous encore observer le monde et être en capacité de nous émerveiller quand notre santé mentale est mis à rude épreuve ? comment un monde peut-il rester observable et être capable d'émerveiller quand celui-ci est pietiner et détruit ?

L'émerveillement c'est aimer la vie pour ce qu’elle est au plus simple, à travers sa banalité, son quotidien et son non-sens.

N'oublions pas que la seule certitude que l'Homme possède est celle de sa propre mort, le reste est l'affaire de la poésie de la vie et de son non-sens. 

Alors de toute façon, du haut de notre condition éphémère, qu'avons-nous d’autre à faire ? S’enfermer dans des réalités productivistes, financières, mercantiles ... destructrices ? Nous préférons nous émerveiller, seul réceptacle de l’expression véritable de notre humanité.

Avec Since Nothing ou à travers un travail parfois plus personnel et intime, nous explorons nos interrogations, nos doutes et notre regard sur notre société actuel et nous l'imaginons, de façon quelquefois utopique, accueillant pleinement l'émerveillement. Cela serait un monde avec moins d'impératifs, d'injonctions et de destructions tant en ce qui concerne notre santé mentale et notre planète. Bref, cela serait un monde où nous prendrions le temps de l'observer, de le réfléchir et de l’interpréter.

HUGO

"Graphiste de Since Nothing, je m'exprime aussi à travers la photographie où j'explore le banal et le quotidien pour en montrer toute sa poésie que l'habitude nous masque."

DECOUVRIR MON TRAVAIL​​​​

PIERRE

"Via la poésie, la vidéo et une approche conceptuelle, j'ai la volonté de confronter le public à notre condition, notre société et à l'émerveillement."

DECOUVRIR MON TRAVAIL​​​​​​​​