Nous sommes Pierre et Hugo et nous construisons Since Nothing avec un rêve : Remettre quelques étoiles dans l'obscurité de la réalité.

Comme Camus, nous pensons que la vie n'a pas de sens et que la société masque cette douloureuse réalité en imposant des normes, un rythme, une façon de voir les choses en poussant toujours vers une quête inutile d'un sens face un monde qui reste muet.

Pourtant être libéré de cette recherche de sens c'est l'opportunité de regarder les choses qui nous entourent différemment, avec passion, légèreté et douceur. C'est-à-dire de contempler, s’interroger, expérimenter et interpréter librement notre monde, sans attentes, parfois collectivement en donnant naissance à une réelle singularité créatrice.

Être libéré de cette recherche de sens c'est retrouver le plaisir de faire les choses, pour notre simple plaisir de les faire en dehors des préjugés, des croyances, des objectifs et des pressions sociales qui peuvent pousser à terme, certaines personnes dans une sorte de rancœur vis-à-vis de la vie, dans le mal être voir la dépression, un des combats majeurs du XXIème siècle.

Ces mêmes attentes sociales ne sont-elles d'ailleurs pas imaginaires une fois envolées dans le constat du non-sens ? Alors nous luttons ! Nous luttons contre tout ce qui bride notre amour de la vie, les donneurs de leçons, l'illusion et le machinal, tout ce qui nous procure de la honte ou de la culpabilité. S'émanciper de certaines normes, pressions et attentes sociales, oui, pour une vie profondément plus humaine. Mais gardons en tête qu'elle ne sera peut-être jamais parfaite, que tout ne dépend pas de nous… Mais tant pis, essayons !

Ainsi, être libéré de ces injonctions et de cette recherche de sens, c'est gagner la liberté de s'émerveiller de notre monde, de sa beauté, de son obscurité, tout en ayant conscience de notre propre condition. S'émerveiller de ce non-sens et l’apprécier car il permet de sublimé et s'émouvoir du quotidien. C'est ainsi retrouver le plaisir de vivre pour le simple amour de vivre, sans pressions et ainsi exprimer pleinement notre humanité.

Nous sommes un projet profondément DIY et comme dans notre vie quotidienne nous essayons de bricoler avec ou contre les normes, pressions et attentes de notre société pour aimer la vie et faire en sorte qu’elle ressemble à quelque chose de désirable afin que nous puisons continuer à nous émerveiller du quotidien, du banal et du non-sens.

Porter notre label, c'est alors comprendre que le monde peut fonctionner d'une manière différente que l'on nous l'a appris. Nous ne parlons pas de méfiance envers la société mais d'une juste critique afin de ne pas se subordonner à des standards auxquels nous ne réfléchissons pas.

Nous essayons de comprendre la place qu'occupe cet état d'émerveillement dans nos vies, tout en abordant nos peurs, nos souffrances mentales et sociétales qui sont de véritables freins à notre propre émerveillement, et comment il pourrait, avec l'aide d'un nouveau contexte sociétale, davantage éclore dans nos existences au quotidien. L'émerveillement né dans un monde observable face a des êtres en capacités de l'observernous souhaitons alors proposer une autre vision de la vie, du monde et de l'ordinaire qui nous entoure afin de vivre de façon plus poétique et humaine, car comment observer le monde et être disponible à l'émerveillement quand notre santé mentale est mis à rude épreuve ? Comment un monde peut-il rester observable et être capable d'émerveiller quand celui-ci est mal traiter et détruit ?

De nouveaux fantômes naissent chaque jour mais la vie ne meurt pas. L'essentiel est de garder notre joie de vivre et notre humour afin de remettre quelques étoiles dans l'obscurité de la réalité, afin d'éviter de traverser la vie de façon fantomatique, c'est à dire sans consistance ni réelle existence. Le reste est l'affaire de la poésie de la vie !

Alors nous disons "Live for you" ! Non pas comme un appel à trouver sa propre voie, son "soi" et donc un sens à sa vie à travers un culte de l'authenticité, mais comme un appel, dans le but de faire évoluer notre société, à trouver chacun puis collectivement les façons de s'émerveiller de notre monde. Comme un appel à une contemplation, une réflexion et une expérimentation passionnelle, détachée et libre, libre car sans pressions, libre car justement dénuée de sens.

Donc n'oublie pas que si la vie avait un sens, on ne le chercherait pas.

Since Nothing // Live for you

Nous dédions Since Nothing à toutes les personnes qui ont souffert et qui continuent à souffrir au niveau de leur santé mentale. Non, ce n'est pas vous qui êtes responsables de vos souffrances.

Notre seule mission, est de tendre la main à tout celles et ceux qui ont pour seul vision un lendemain incertain.

Since Nothing est partenaire de l'association Suicide Ecoute.