LIVE FOR YOU, notre podcast sur la société et la dépression.

Par les questionnements qu'elles soulèvent et par leur faculté à aborder de nombreux sujets tabous, nous pensons que les cultures alternatives, au même titre que la théorie de l’Absurde de Camus, ont ce pouvoir de nous faire percevoir le monde autrement.

Via notre podcast, nous donnons la parole à des artistes, tatoueurs, musiciens,  photographes, riders … Bref, des personnes évoluant au cœur des cultures alternatives. Notre souhait est de discuter avec eux de certaines normes, pressions, attentes et imaginaires sociale dans le but de déconstruire ces dernières, de comprendre comment elles peuvent être un frein à notre propre émerveillement, comment nous approprier ce dernier et d'appréhender les rapports qu’entretiennent nos invités face à la vie et au monde vis à vis du contexte sociétal dans lequel nous évoluons.

Nous espérons que ces échanges peuvent vous aider à entrevoir le monde différemment, mieux vous estimer en tant que personne, à mieux assumer votre style de vie ou tout simplement d'être fier de suivre vos passions pour l'unique plaisir de faire, malgré un contexte sociétale tout aussi étouffant qu'imaginaire, une fois envolé dans le constat de notre existence dans l'absurde.

Nous espérons que ces échanges répondront à vos interrogations, peurs, angoisses et souffrances celles-là même qui nous empêchent trop souvent d'apprécier la vie pour ce qu'elle a de plus simple à offrir, sublimé pourtant par sa présence même dans l'absurde.

​Série Discutons de la Dépression et du Suicide

​Les pressions sociales représentes une des causes principales du suicide chez les jeunes, et parce que nous croyons trop souvent que nous sommes seuls face à nos difficultés et que les souffrances mentales altèrent notre capacité à observer le monde et à nous émerveiller, nous avons créé en partenariat avec Suicide Écoute la série Discutons de la Dépression et du Suicide (DDS) où nous donnons la paroles à des personnes en souffrance mentale ou qui ont réussi à guérir afin de s'aider mutuellement.

Si vous souhaitez témoigner, vous pouvez nous contacter via la page contact ou par mail à ghost@sincenothing.com


PLATEFORMES D'ECOUTE


NOTRE DERNIER PODCAST